samedi 10 mars 2012

Oups...

Voici un loupé en couture : ce petit haut du bouquin "Tuniques pour petits et grands" (j'ai dû en faire la moitié déjà).

Patron super simple, tissu assortis, 2h ou 3h max de réalisation et pourtant...


Il me va bien, mais jamais je ne le porterai : j'ai l'impression d'avoir 65 ans, dedans...

Du coup je l'ai décousu et réutilisé les pièces pour autre chose...

Je pense surtout avoir mal choisi mon tissu : dans le bouquin ils le font en lin et dentelle pour la partie haute et de ce fait, les pointes retombent joliment.

Sauf que le tissu gris que j'ai pris est bien trop rigide : les pointes restent très droites et "cartonnent" un peu alors du coup ça remonte trop sur le cou, et ça fait guindé...

Enfin bref, je pense que je le referais parce que la coupe reste jolie mais certainement pas dans ce tissu-là ! Et je parle du gris qui mérite d'être utilisé pour un tailleur, un pantalon, bref, des vêtements plutôt classe.

Ma soeur Marie-Emilie en a fait une bien jolie robe ici avec le même tissu.

Voilà voilà ! Donc on réfléchit bien au tombé du tissu par rapport au vêtement la prochaine fois :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire