jeudi 22 mars 2012

Le défi du mois

Ne vous moquez pas, mon amie Camille adore la couleur.
Comme j'suis une fille trop sympa (et que surtout j'avais promis), entre la mooooootagne de trucs que j'ai à faire, je dois m'acquitter de cette tâche : recouvrir le canapé de Dame Camille.

< Le voici.  Un bête canapé d'une autre époque, mais bien confortable et pratique paraît-il. Un autre défi pour moi ! J'ai jamais fait ce genre de "commande"...

Il faut une housse qui recouvre le "corps" du canapé, ainsi que des housses individuelles pour les trois coussins, qui soit-dit en passant n'ont pas les mêmes dimensions ;-). J'ai commencé ce matin par les housses, finalement après quelques frayeurs inutiles sur la quantité de tissu (en fait on avait bien compté), j'ai re-mesuré les coussins et bien observé les différentes pièces. C'est plus simple que je me l'étais imaginé, mais je n'ai pas encore fait la housse principale, qui va être je pense plus pénible. Non pas par sa complexité mais par la quantité de tissu : moi, ma MAC n'est pas fixée à la table comme chez les pros et quelques fois le poids du tissu dépasse celui de la MAC :-)
Du coup cette dernière ne tient pas en place... Bref, j'ai tout de même quelques astuces anti-chutes !
A la prochaine :-)

3 commentaires:

  1. Héhéhé ! (Petite correction : c'est pas la couleur que j'aime, c'est le côté "d'époque" du tissu. La couleur, on est d'accord, elle est moche).

    Hâte de voir ce que ça donne recouvert ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah désolée !! En tout cas ça avance et j'suis contente des housses :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien la couleur mais je le trouve pas confortable :p comme quoi les goûts et les couleurs ...

    RépondreSupprimer