mercredi 6 juin 2012

Vite vite :-)

Avant de ne plus avoir le temps de coudre, mon prochain défi sera ça, en haut à gauche, la chemise du bouquin "Coton, lin, liberty" que j'ai acheté récemment et qui est génial.

J'ai maintenant déménagé à Lille et les magasins de tissu sont beaucoup plus rares. Le Toto d'ici est assez mal fourni, par rapport à Poitiers, mais y'a la boutique de tissu "les coupon de St Pierre" et j'ai trouvé hier des suuuuper beaux coupons, et avec ma mère on s'est un peu lâchées...

Dans le même bouquin, je vais faire aussi le pantalon. Bon je sais pas quand je pourrais le porter vu le temps pourri qu'on a ici (bruit de toux) mais j'ai de l'espoir...

A et, tant qu'on y est, si vous avez le bouquin, allez voir http://fancitronille.canalblog.com/ notamment avant de vous lancer dans un modèle : les couturières citronille donnent des trucs et astuces pour bien réaliser les modèles...

J'espère aller plus vite que pour mes patrons "c'est dimanche" (qui finiront chez soeur aînée, pour enfin être utilisés :-))

4 commentaires:

  1. C'est mon bouquin de base ! J'ai commencé à coudre avec lui et j'ai rapidement fait la chemise que j'adore ! Elle n'est pas trop dure à faire, même pour la débutante que je suis. Tu peux passer sur mon blog si tu veux, j'ai quasiment fait un marathon avec les modèles de coton, lin et liberty !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais probablement commencer la chemise demain... j'ai vu ton blog, il est très chouette ! tu t'en sors bien pour une débutante... je n'ai jamais posé de braguette par exemple !

      Supprimer
  2. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Soeur ainée est absolument RAVIE enchantée !!!!

    RépondreSupprimer