samedi 16 juin 2012

Let's go to Woodstock, baby !

 Voilà la chemise que je voulais faire, tirée du bouquin "coton, lin, liberty" qui est pas mal du tout, même s'il manque quelques fois d'explications... J'avais trouvé un joli coupon chez "coupons St Pierre" rue nationale à Lille, très "flower power", dont le motif ressemblait beaucoup à du liberty mais beaucoup plus abordable. Hop une fois le patron décalqué, le reste est super simple et en 3-4h maximum je termine la chemise... Que j'aime tellement que j'ai déjà envie d'en refaire une autre dans un tissu à étoiles que j'ai repéré dans une mercerie près de chez moi.
M'enfin étant donnée que le magasin des coupons de St Pierre est devenu mon nouveau fournisseur officiel, j'irais ptêtre d'abord y faire un tour.
 

Et voilà !! Les seuls conseils que j'aurais à donner pour quiconque veut faire ce modèle, c'est faire les rentrés de couture au fer, sur les poignets et le col. Ce sera beaucoup plus simple pour les coudre, et aussi de rallonger un chouia le buste qui est un peu court. Le montage est un jeu d'enfant, même pour moi qui ai quelques petits soucis de représentation dans l'espace, dont l'étape me demande toujours plus de réflexion de que les autres...  Les incontournables à savoir faire : patte indéchirable, boutonnière.

  

1 commentaire: