samedi 9 juin 2012

J'aime toujours le kaki

 
Avant ma robe kaki faisait "vieille" : trop longue, trop sage, comme me l'avait fait remarquer ma frangine "ben bof, quoi". Donc peu portée, elle moisissait dans mon placard et puis pouf un matin j'ai su quoi en faire...

Mais ça c'était avant ! ouais, ouais :-)

J'ai donc enlevé les manches ballon de fifille, le col pour en faire un col mao, et retiré au moins 10 centimètres en bas. Ensuite j'ai recousu la partie décousue du col (c'est-à-dire la partie haute) avant de découdre la partie basse pour poser le jabot sinon je m'en serais pas sortie je pense...
Sur le bas de la robe, il y avait un genre d'ourlet double sur les 10 cm que j'ai retiré donc il me restait pas mal de tissu. J'avais vu le froufrou en naviguant sur Internet et je trouvais l'idée assez bonne et réalisable.
      

J'ai donc utilisé ce surplus pour faire des frous-frous sur le décolleté, allégé de son col. Ensuite je me suis aperçue en l'essayant, que 10 cm en moins, c'était peut être beaucoup. Sans ces 10 cm, la coupe de la robe lui faisait une allure pin up. Et j'avais l'impression d'avoir les fesses à l'air, et que le tissu léger pourrait confirmer ça un jour de grand-vent. Du coup, j'ai utilisé la dernière bande de tissu pour faire un effet "boule" en bas de la robe. Et je suis plutôt fière du résultat ! ça ne m'a vraiment pas demandé beaucoup de temps, quelques heures, et je vais pouvoir la remettre, si un jour il fait assez beau ici pour ça bien sûr...





4 commentaires:

  1. très réussi et original, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Laisse moi deviner, le mouais bof vient de number 2 non ????
    En tout cas bravo pour le travail couturesque, tu es sûre de n'y avoir passé que 2 heures ?

    RépondreSupprimer
  3. oh la vache ! je suis jalouse... mais aussi inspirée pour retaper les quelques fringues que j'ai laissé en plan avec des bonnes idées de customisation. Allez on se motive ! et félicitations !

    RépondreSupprimer