mercredi 24 septembre 2014

Tuto décoration : habiller un mur

Depuis que je suis propriétaire (en fait ça a commencé dès l'instant ou l'éventualité même minuscule de signer le compromis de vente s'est pointée) :
Je regarde D&Co, 
Je trouve que "recherche appartement ou maison" est vachement intéressant, 
Je relooke du premier coup d'oeil tous les apparts ou maison que je vois,
J'achète des magazines déco branchouilles,
Je surfe sur les sites de blogueurs huppés parisiens marketés et je participe avec entrain aux conversation : "han nan mais je suis d'accord le taupe c'est totalement cosy pour un salon".

Bref j'avais donc acheté je ne sais plus quand le "Elle décoration", je l'avais feuilleté avec envie, ou bien sûr pour m'offrir le moindre bibelot je devrais sans doute vendre un rein, quand j'ai vu ça :

 

Une jolie décoration murale en céramique bleue translucide d'un créateur qui mérite sûrement d'être connu, encore que pour coller des gouttes bleues en céramique sur un mur faut pas avoir fait Polytechnique, mais bon bref il a eu l'idée ect ect. J'arrête ma tirade. 

Parce que j'ai trouvé cette déco vraiment très jolie, simple, aérienne, parfaite pour "sublimer" un pan de mur comme ils disent dans les magazines de déco. ET DONC avec le papier polyphane + du tissu "wax"dégoté au marché de Trappes avec ma sister 2 et de la patafix, c'est ultra simple à faire. Le (la ?) wax est bleue (comme l'eau) et y'a des touches de rouge qui rappelle la déco du salon et un peu de jaune. Ce tissu est parfait.

Etape 1 : on dessine une gougoutte sur le papier polyphane, on la découpe et on la reproduit autant de fois qu'il en faut. On découpe toutes les gouttes (c'est long. En unité temps, au moins 5 ou 6 épisodes de Big Bang Theory)
 

Etape 2 : On colle les gouttes sur le tissu côté envers puis pareil, on découpe les gouttes (5 à 6 autres épisodes de Big Bang Theory)

Etape 3 : On colle les gouttes... avec de la patafix. J'ai pensé à les accrocher à un fil pour les pendre mais en fait ça rend beaucoup mieux comme ça. 


Voilà ! Je suis vraiment très contente de ce que ça donne. Ca habille le mur sans le charger, il y a un côté poétique... 




2 commentaires:

  1. Mais on ne t'arrête plus, en plus d'un domicile fixe tu sembles avoir trouvé du temps non ?????

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, pas mal du tout !! j'aime aussi les lampes....Maman

    RépondreSupprimer