samedi 13 septembre 2014

Le grand déménagement

La première grosse news de l'année, c'est que j'ai déménagé dans un appartement, rien qu'a moi, rien que pour moi.
La seconde c'est que je fais enfin le métier pour lequel je me forme depuis presque deux ans et je peux vous dire que c'est pas dommage !!!

Allez, quelques photo du palace...
Pendant la visite :


Des miroirs, y'en a partout. Les trois dressings (forts pratiques au demeurant) que la précédente proprio avait fait faire, en ont tous (chambre 1, chambre 2 et entrée) bien sûr dans la salle de bain. Et elle en a accroché un dans les toilettes. Du coup j 'ai récupéré de mon grand père un ancien miroir sculpté très beau, mais je ne sais pas ou le mettre.

Oui oui ce sont bien des chaussons hygiénique que ma mère (déplacée spécialement de Lille pour l'occasion) porte. Parce que "vous comprenez, Nancy est une ville très sale !"

Pendant l'emménagement :
(évidemment que c'est le bordel. Le jour ou on aura inventé un déménagement sans tracas, sans retard ou sans pépin de dernière minute, je vous le dis, l'humanité aura fait un grand pas, encore plus que si on trouve un vaccin contre Ebola, je vous le dis !)

Le déménagement dont j'avais rêvé n'a pas eu lieu. Voici comment ça devait se passer :
Les déménageurs récupèrent mes meubles le 18 juillet à Rennes, empaquettent tout ce qu'il faut empaqueter, emportent mes cartons, ect.
Le 11 août je signe chez le notaire, je récupère mes clés.
Le 12 août les déménageurs arrivent dans leur petit camion et font pouèt pouèt en bas de chez moi, ah bah tiens je suis là ça tombe bien j'ai les clés, allez les gars, c'est partit.
Et j'ai jusqu'au 18 pour couler des jours heureux, au milieu de cartons et poussière, avec Monsieur.
MAIS comme les prêts, c'est comme quand tu emmène ta bagnole chez le garagiste "on a pas la pièce". Là c'est plutôt "ben il nous manque un papier". Je ne vous refais pas l'histoire du début, hein, mais bon au final j'ai signé le 14 au soir et j'ai déménagé avec mes petits bras (trois paires en réalité), le 15 août au matin, débarquer mes affaires d'un garde meuble pour une camionnette pour se taper les deux étages de mon logis.
BREF. Le reste du week-end a été conforme à mes attentes : montage rangement nettoyage rangement. Un déménagement, quoi.
On a quand même essayé de penser "pratique"pour éviter les emmerdements parce que ça va bien hein.


Et Paul qui monte mon lit king size avec tout plein de tiroirs (Ikea)


Y'a qu'une prise de courant dans la SDB. Y'en a six dans la cuisine et une seule dans la salle de bain.
Bon, ok.

Et voilà de quoi il a l'air avant ma patte perso :







J'avais évidemment sauté sur l'occasion de ces rayons de soleil pour prendre les photos.

Et je tiens à préciser que la table sous la fenêtre (recouverte d'une nappe rouge à pois que j'ai virée depuis) pèse non pas un ni deux mais TROIS PUTAINS d'ANES MORTS. Ca devrait être interdit de fabriquer des meubles comme ça. J'aurais préféré monter cinq lave linge. Si la prochaine fois je dois me déménager cette table toute seule je sais exactement comment ça va se passer : je vais ouvrir la fenêtre en grand et la balancer sur le trottoir. Elle finira en bois de chauffage pour clochard.

Et voilà donc :-) bientôt les photos avec l'évolution niveau décoration !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire