mardi 23 décembre 2014

This is the End ... retaper des fauteuils directoire, 3/3

Voila l'étape tant attendue : la fin. La pose du galon. Cette fois-ci je n'ai pas de soucis de trace de colle : je choisis du galon à tapisser. Il s'effiloche un peu mais j'empêche les extrémités de se déliter avec un peu de colle. Je coupe, je colle, j'épingle, je cloue au coin : c'est relativement facile, et finalement le plus compliqué c'est de ne pas aller trop vite. Alors moi dès que j'en ai marre je fais une sieste : le premier week-end de perm, ma petite coutume perso est de dormir le plus possible, le jour, la nuit, n'importe quand. Et avec les semaines qui viennent de passer et celles qui arrivent laissez moi vous dire que j'ai intérêt à en profiter... Bref, ce week-end était placé sous le signe du bricolage !
 

Et voilà le résultat final. J'ai trouvé les clous aspect vieillit chez casto.
Je trouve que ça rend vraiment bien ! Même si, comme en couture, je ne vois que les défauts. Je pense qu'avec les retouches peinture ça sera la touche finale...

Eh ben on peut dire que c'était du boulot, je sais pas si je vais oser m'assoir dedans...
A l'heure actuelle il me reste encore uniquement l'assise du second fauteuil.
Et éventuellement les retouches peinture mais ça, ça sera pour plus tard....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire